Zandvoort, chill au bord de la mer Néerlandaise

Zandvoort, un mot peu délicat, mais un endroit si beau à 25 minutes d’Amsterdam en voiture. C’est en ce samedi 7 avril que nous avons décidé de s’oxygéner au bord de mer, la Mer du Nord plus exactement. Bien évidemment, le maillot de bain, c’est pas pour maintenant, mais nous avons tout de même emmené de quoi se poser sur le sable et de la crème pour la peau fragile de mon chéri haha (et bah ça n’a pas suffit il a quand même le pif tout rouge mdr)

A notre arrivée, à ma grande surprise, il faisait chaud et l’ambiance me faisait penser à mes vacances en Aquitaine, les dunes et les kilomètres de plages m’ont fait raviver des souvenirs d’enfance, plutôt agréable ! Avec en plus, la touche Néerlandaise. C’est-à-dire ? Un art de vivre très proche de la nature, je n’ai jamais vu d’endroit aussi propre !

Pour se garer

Nous avons eu la chance de trouver une place le long du boulevard, compter 10€ pour environ 5h.  Pour plus d’infos, voici le site officiel, catégorie parking : vvvzandvoort.nl

Pour manger 

Nous sommes allé sur Zandvoort, sans trop savoir quoi se mettre sous la dent, et c’est avec joie que nous avons découvert des lignés de food truck proposant des fish & chip, j’adoooore ça. Pour plus d’infos, voici le site officiel, catégorie food : vvvzandvoort.nl 

Pour boire un verre

Zandvoort offre de multiples bars le long de la plage, on se croirait au bord de la côte Méditerranée, c’est vraiment très sympa ! Et les prix très corrects, contrairement à la côte Méditerranée pour le coup haha. C’est aussi là que vous allez trouver de quoi faire la pause pipi (attention c’est o,50 centimes !).

Pour dormir

Si vous souhaitez prolonger votre séjour sur Zandvoort, rien de plus simple, nombreux sont les hôtels qui s’offrent à vous ! Mais j’ai envie de vous parler d’un hôtel en particulier que j’ai trouvé incroyablement beau, le Beachhouse Hotel, situé en face de la mer, et style méga sympa, je m’y voyais bien !

Autres activités

Zandvoort une destination privilégiée pour ses belles plages et dunes. Pour les amateurs de sports motorisés, je vous conseille le Circuitpark Zandvoort!

Zandvoort s’entoure de deux magnifiques parcs naturels. Au Nord se trouve Zuid-Kennemerland, 1 des 20 parcs nationaux en Hollande. Au sud, il y a les dunes d’Amsterdam servant à l’irrigation ou « Waterleidingduinen », l’un des plus grands domaines de dunes en Hollande.

Nous avons passé l’après midi à se balader le long de la plage, ravie d’avoir les pieds dans le sable, le vent de mer dans les cheveux, le bruit des vagues apaisant l’esprit.
Puis j’étais comme une enfant avec ma glace, c’était vraiment un chouette moment.

Nous sommes passé par Haarlem en rentrant, une ville médiévale à 15min d’Amsterdam, réputé pour ses fleurs, ses rues pavées et ses canaux sinueux. Je vous concocterai un article spécialement dédié à cette jolie ville.

 

 

Aucun commentaire

  • Marine

    Rah la mer du nord !
    Tu as raison, les amoureux du Sud Ouest s’y retrouvent avec ces magnifiques dunes de sable !
    Jolies photos très lumineuses, pleine de douceur !
    Je me referai bien une friture moi :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Aller à la barre d’outils