Changer de vie : Ton départ à Amsterdam

Hello,

Aujourd’hui je me dévoile encore un peu plus, je tourne les pages d’une vie déjà bien remplie, je partage mes expériences de vie pour soulager vos peines, répondre à vos questions. vous réconforter dans vos choix …

Le choix tient, quel mot sordide. Le choix est une liberté controversée. Nous sommes libres et emprisonnés à la fois, le choix d’une vie, un choix qui peut tout faire dérailler, ou au contraire, nous rendre enfin plus heureux. Dur dur, le choix.

Tout à commencé par ça, son choix.

Juin 2017, notre couple à 4 ans, nous ressentons un vide, malgré nos voyages, nos sentiments, un mal-être persiste. Son envie d’indépendance, de projet, de GROS projet envahit son esprit. Je comprends à ce moment-là l’importance d’être à l’écoute, de ne pas craquer, ne pas prendre de décision trop brutale. PRENDRE-LE-TEMPS.

Je vous raconterai dans un autre article de cette période particulière que nous avons vécu, car je pense que nos décisions, nos choix, notre maturité et l’écoute du cœur nous ont simplement sauvées, le mot-clé ? Parler.

Parler pour avancer,
Avancer pour s’aimer.

Processed with VSCO with a4 preset

Juillet 2017, notre couple va mieux, beaucoup mieux. Notre esprit s’ouvre davantage aux perspectives nouvelles, je suis prête à sortir de ma zone de confort. Et lui ..? Prêt à tout.
Un soir de semaine, il recherchait des lunettes sur internet, je lui parle d’un site internet que je connaissais grâce aux réseaux sociaux. Il navigue sur le site, et prend une décision inattendue, je n’y prête pas attention. Pour mieux comprendre, sur le site ce trouvait un onglet “on recrute”, un job dans la startup Française situé à Amsterdam. Il a subitement écrit une lettre de motivation incroyable, une imagination venue de l’au-delà, puis l’a envoyé, en espérant au plus profond de son cœur que sa vie allait enfin changer, qu’on le mette au pied du mur.

Aout 2017, juste avant notre départ à Bali. Il reçoit une réponse, une réponse pleine d’espoir.. On lui fait passer plusieurs tests, plusieurs entretiens en Anglais et Français, il y croit dur comme fer, moi je ne m’en mêle pas, j’espérais au fond que rien de ne passe, comment t’imaginer partir et tout quitter ? C’est impossible.
Puis durant nos vacances, une réponse arrive sur sa boîte mail, il n’avait pas été retenu, je vois son visage s’effondrer.

Septembre 2017, de retour à nos occupations, la routine boulot-dodo. Son travail l’ennui à en mourir, il pense encore souvent à ce travail sur Amsterdam, je le sais, je le sens …
Fin du mois, le destin retoque à sa porte, le fil conducteur se remet sur son chemin. La startup revient à lui, pour annoncer que finalement un autre poste est à promouvoir dans l’entreprise, et qu’ils ont retenu son CV. A partir de cet instant, tout se bouleverse, tout se mélange, nos esprits et nos cœurs s’entrechoque.
1 mois pour réfléchir, le plus long mois de ma vie, octobre 2017.

Octobre 2017, le mois du choix,
Dans ces moments-là, vous aller dans vos retranchements les plus profonds, va falloir se poser les bonnes questions, va falloir être fort, va falloir trouver l’équilibre entre la folie et la raison. Croyez-moi, ce petit résumé n’est rien d’autre que le fruit d’un mois de torture.
Nous avons 23 ans, pas d’enfant, pas de prêt, et encore tout à vivre. On s’aime éperdument, j’ai une confiance sans limite à son égard, je veux qu’on vive nos rêves, je veux qu’on vibre, qu’on soit heureux.
Notre amour n’a jamais été aussi fort qu’à ce moment-là. Ca va être dur, évidemment, il va me manquer terriblement. Mais on va se lancer, et je vais le soutenir comme je ne l’ai jamais autant fait auparavant.

Vous allez m’dire pourquoi ? Tout simplement car si je me mettais au travers de son chemin, j’aurais tout perdue. J’ai senti que c’était le bon moment pour notre relation, que tout allait se jouer maintenant, et que ce choix va enfin changer notre vie. C’est essentiel de se mettre à la place de l’autre, écouter, parler, compatir, aider. L’autre vous le rendra 100 fois plus, si c’est l’amour d’une vie, c’est un parfait moyen de s’en assurer.

“Love, is two people who never let go”

Novembre 2017, la décision est prise, il part le 10 novembre. Ne pensez pas que de son côté les choses ont été si simples. Du jour au lendemain : démission et recherche d’un appartement en urgence sur Amsterdam, tout cela en ayant peur de faire une bêtise, en ayant peur de me perdre, de me faire souffrir. L’amour est une force de la nature inexplicable.

Le déménagement fut paisible, nous sommes parti en voiture jusqu’à Amsterdam pour transporter tranquillement ses affaires. Un petit studio meublé, adorable. C’était un week-end très fort en émotion, après 4 ans de vie commune, c’est compliqué de se faire à l’idée de vivre l’un sans l’autre, mais c’est le temps d’un instant, une miette de vie, on se retrouvera définitivement très bientôt.

Maintenant, on se voit chaque week-end, on s’appelle chaque soir, on s’est jamais autant aimé, cela fait maintenant 5 mois, et je te rejoins bientôt, j’ai si hâte. Je ne regrette pour rien au monde ce choix, le choix de l’avoir laissé partir, pour qu’il puisse vivre sa propre expérience, qu’il puisse se recentrer sur lui-même, se retrouver en tant qu’homme, en tant qu’individu. Je vous ferai un article spécialement dédié à la “gestion” d’une relation à distance, pour qu’elle soit la plus saine pour tous.

Une dernière chose, n’oubliez jamais qu’avant d’être un couple, vous êtes deux identités différentes, avec forcément des envies, des désirs, des pensées différentes à certains instants de votre existence, tenez-en compte, soyez indulgent et compréhensif, soyez ouvert et attentif à l’autre, ne jugez pas. Si votre amour est sincère, alors tout est possible.

Processed with VSCO with a4 preset

Edit : aujourd’hui nous sommes le 01 avril 2018, et je pars le rejoindre.

3 commentaires

  1. Un bel article plein d’ondes positives tourné vers le respect de l’autre et l’amour. Bravo à toi ce blog est définitivement top 🙂

    1. Hello Mathilde,
      Merci beaucoup pour ce commentaire, ça me touche énormément ! J’essaye de partager au maximum mes expériences de vie pour aider ceux et celles qui me lisent … je suis donc trop heureuse de voir ton petit mot ! ♥ 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *