Mon carnet de route à New-York City

A travers ce voyage extraordinaire effectué il y a bientôt 1 an aux Etats-Unis, j’ai écris, jour après jour mes aventures, mes sentiments, mes découvertes dans un carnet. Aujourd’hui je le publie ici, pour vous partager mon expérience, et vous faire voyager avec moi à nouveau.1er jour à NYC / Mercredi le 26 avril 2017

GYLB0422[1].JPG

Nous voilà depuis quelques heures sur les terres Américaines, après avoir passé 7h au-dessus des nuages avec AirFrance, c’est toujours un réel plaisir pour moi de prendre l’avion, c’est un sentiment de liberté incomparable. 
C’est ma première fois en Amérique, l’excitation m’envahit comme jamais. Notre Airbnb sur Brooklyn, plus précisément dans le quartier Bedford-Stuyvesant est vraiment charmant, et la ruelle… telle une scène de film, avec le coucher de soleil en prime venant illuminer les façades en briques rouges, j’en perds mes mots, et je n’ai encore rien vu de New-York.

Il est déjà tard, nous avons acheté quelques bricoles dans un snack du quartier, ici les gens mangent beaucoup sur le pouce à toute heure de la journée, et sans surprise.. rien de très healthy haha.
Le décalage horaire n’est pas évident à gérer, mais je sais que dès demain, nous compterons plus nos kilomètres parcourus à pied pour ne rien perdre du spectacle qui s’offrira à nous. En attendant, bonne nuit Brooklyn et les sirènes d’ambulances berçant tes habitants …

2ème jour à NYC / Jeudi le 27 avril 2017

Processed with VSCO with j5 preset

Au programme aujourd’hui, Manhattan, plus exactement Lower Manhattan. Nous avons utilisé le métro, c’est un monde étrange, une ville sous la ville, une atmosphère très particulière, ma curiosité est ravie et sans cesse à l’affût de l’inconnu.
Nous descendons à la station High Street afin de traverser le pont de Brooklyn pour apercevoir la ville s’élever devant nous, et … comment dire ? On s’y attend pas, on ne peut pas rester indifférent face à cette vue, c’est incroyablement grandiose !

C’est donc avec nos p’tites baskets au pied que nous arpentons l’envergure de ce pont sans fin, pour notre plus grand plaisir.
Nous voilà dans effervescence de la Big Apple, il est 9h00, les gens affluent vers leur bureau, valisette et petit dej’ à la main. Nous nous prenons au jeu, first starbucks, the good mood of american lifestyle.
On cherche à travers cet environnement encore inconnu le memorial 9/11. Je voulais faire cet endroit en premier, afin de comprendre les New-Yorkais dès mon arrivée.
J’aperçois tout d’abord le One World Trade Center, impressionnant. Puis on redescend les yeux au sol, et des frissons me parcourent instantanément.  Un trou béant, l’eau glisse le long des murs, on se sent bouleversé. Je reste longtemps figé, une femme a côté de moi pleure, un ami? Son mari ? Peu importe, ça me laisse sans voix.
Nous partons ensuite à la découverte de Wall Street, en passant par la Trinity church et son petit cimetière, les arbres encore fleuris, et les pétales qui s’envolent, c’était magique. 

Une fois les bou-boules du taureau de Wall Street tapotés pour espérer fortunes, nous nous sommes rendu sur South St. Viaduct, pour rejoindre The Battery Park, vous pouvez à ce moment la prendre le ferry pour découvrir la Statue de la Liberté, mais le temps n’était pas clément pour nous, on s’est contenté de lui faire coucou au loin.
Après un déjeuner chez Bill’s Bar Burger, on a continué notre marche en longeant Hudson River. C’est ainsi que nous avons découvert le quartier de la Tribeca et ChinaTown, des lieux fascinants, des cultures diverses et incroyables, New-York est si ouvert au reste du monde.
Pour la fin de cette journée, nous avons retraversé le Brooklyn Bridge, pour profiter du quartier de Dumbo, et faire LA photo souvenir, la vue sur Manhattan bridge entre deux immeubles aux briques rouges. Et nous avons savouré cette vue sur Manhattan, tout simplement.. Merci NYC pour cette première journée époustouflante.

3ème jour à NYC / Vendredi le 28 avril 2017

Processed with VSCO with j5 preset

Ce matin, réveil très matinal. Nous avons rendez-vous avec Manhattan vue d’en haut. Je suis toute excitée, j’attends ce moment depuis si longtemps. A nouveau le métro, jusqu’à Penn Station pour accéder rapidement au Rockefeller Center. J’ai acheté les tickets sur le site web directement, pas besoin de faire la queue ! Nous avions énormément de difficulté à se repérer, apparemment c’est fait toujours ça au début, puis par la suite on connait New-York comme sa poche grâce au “street” et au “avenue”. 
On met les pieds dans l’ascenseur, les étages défilent à une vitesse incroyable, 67 go up. Et nous voilà face à tout New-York, c’est trop beau, je n’ai pas les mots. Nous sommes resté longtemps, fascinés par l’Empire State Building, et Central park de l’autre côté. Nous avions de la chance, l’affluence de touriste n’était pas énorme, j’ai pu prendre de chouette photo sans figurants.
Après ces beaux souvenirs, nous avons petit déjeuner “Au Pain quotidien“, j’adore cette adresse, puis nous partons à la conquête de la 5th avenuuue ! Cette ville est fascinante. Je capte ces instants de frénésie avec les taxis jaunes, la photo clichée parfaite. Nous sommes également passé à la Trump Tower pour aller faire pipi gratos, aller ça c’est dit hahaha.

Pour midi, pique-nique dans Central Park, encore un rêve qui se réalise. Il fait beau et chaud, les gens profitent de la vitamine D, c’est si agréable. Les pieds dans l’herbe, la tête vers le ciel en admirant le bout des gratte-ciel, à se demander si tout ça est bien réel, ça fait seulement 3 jours que je suis ici, et je crains déjà le départ.

– Vit l’instant présent, profite de chaque seconde –

Nous terminons la journée en longeant Upper East Side, c’est vraiment très joli, des boutiques de luxe à n’en plus finir, on s’aperçoit très vite du contraste énorme entre les gens très aisés, puis les très pauvres, american dream for who… ?

4ème jour à NYC / Samedi le 29 avril 2017

Processed with VSCO with j5 preset

Une belle journée nous attend, le soleil et la chaleur. Direction le quartier de Chelsea, afin de traverser la High Line. Une ancienne voie ferroviaire qui surplombe la ville, abordé de végétaux, c’est vraiment très beau, très apaisant. J’ai vraiment tenu à savourer cet endroit, on s’est donc posé sur un banc, vue sur New-York, vue sur un univers incroyable …On s’amuse à s’imaginer une vie ici.
La fin de la traversée nous à creuser le ventre, direction le Chelsea Market ! Si tu n’aimes pas la foule, c’est bien le dernier endroit que j’ai à conseiller ! Mais c’est un concept que j’aime beaucoup, on y trouve une quarantaine de commerce, mais on s’y rend essentiellement pour manger, entre homards, pâte italienne, pad thaï ou cupcake, le bonheur est à portée de bouche !

Nous avons passé l’après-midi à la découverte du quartier de Greenwich village et Noho, entre Washington square park, les ruelles verdoyantes et l’effervescence de la pause-café sur une chouette terrasse ensoleillée, quel bonheur. On s’imagine le quartier raisonnant un air de Jazz, les gens semblent si heureux et animé par leur quartier. Je vois encore ces jeunes jouant du basket sur un terrain en plein air, et cette mamie nourrissant des pigeons à Washington square park.

Nous sommes rentrés tôt, afin de profiter de la dernière nuit dans notre airbnb situé à Brooklyn, on s’attache si vite … ♥

5ème jour à NYC / Dimanche le 30 avril 2017

Processed with VSCO with j5 preset

Aujourd’hui nous partons pour Washington, notre départ s’effectue à 42 St – Port Authority Bus Terminal avec la compagnie Peter Pan. Une solution économique pour voyager sans se ruiner ! Nous avons payé 13€ par personne pour faire ce trajet. Je vous raconte mon voyage à Washington et Philadelphie dans un prochain carnet de route !

6ème jour à NYC / jeudi le 04 mai 2017

DSC_0198[1]

Nous revoilà à New-York, après 2h00 de route en quittant Philadelphie. Je suis tellement heureuse de retourner ici, un gout d’inachevé m’aurait envahi si je n’étais pas revenu avant mon retour en France, et je compte bien profiter de ces 3 jours qui me reste dans NYC. Nous allons dormir en plein centre de Lower Manhattan, réservation le matin même, offre de rêve sur Booking, direction Courtyard by Marriott ! Nous avions eu un tel coup de cœur pour ce quartier, puis cet emplacement est juste parfait.

Cette proximité nous permet de profiter plus amplement de NYC le soir, se balader dans le centre commercial Brookfield Place, admirer un feu d’artifice provenant de Jersey City, méditer au mémorial la nuit tombée, et s’émerveiller devant le One World Trade Center, avec ses lumières des bureaux qui ne s’éteignent jamais, mais quand dorment-ils ? haha.

Nous avons remangé au Bill’s Bar Burger, une chouette adresse pour une ambiance feutré et des délicieux veggie burger! Sur ceux, je m’en vais dormir sur le lit digne d’une brioche extra moelleuse, oui oui.

7ème jour à NYC / Vendredi le 05 mai 2017

Processed with VSCO with j5 preset

Good morning sous la pluie battante. Pas d’bolle mais on s’adapte ! Aujourd’hui nous souhaitons visiter plus profondément Brooklyn, plus exactement le quartier de Williamsburg. Comme à notre habitude nous allons au Whole food market pour manger un petit déj ultra complet et sain, sans pour autant se ruiner. Puis direction le métro pour regagner l’autre côté de la rive. Le temps semble s’acharner, la pluie battante ne fait que s’intensifier, nous étions littéralement trempé, mais pas grave, notre curiosité est bien trop tenace ! Williamsburg est … artistique, créatif, hors du temps. Les hipsters ont envahi ses entrepôts reconvertis en loft, on y perçoit des dessinateurs, des graffeurs affichant fièrement leur dernières créations. Si vous avez le temps devant vous, continuer la balade sur Bushwick, quartier en dévelopement, avec beaucoup de magnifique graf habillant les facades. De sublime clichés.

Nous sommes retourné tôt dans l’après midi pour se réchauffer à l’hôtel, le froid et la pluie nous a achevé haha. En attendant que mes baskets sèchent, j’en profite pour trier mes photos, constatant l’immensité de nos découvertes, la chance que nous avons.

19h00 : L’heure de mangeeer. Nous allons diner à Industry Kitchen, un beau cadre au bord de l’East River, avec des pizzas allant de 15 à 2000€ hahaha, oui oui du caviar, du foie gras, de la truffe et des feuilles d’or sur une pizza… Crazy world !

Puis sur un coup de tête, après avoir fini de manger, nous nous dirigeons à toute allure sur le Brooklyn Bridge. Mon chéri et moi-même avions une folle envie de voir la ville éclairé à la tombée de la nuit, et constater que oui, cette ville ne dort jamais. Il faisait froid, mais on courait comme des enfants pour gravir ce pont gigantesque. Une fois arrivé au centre, on se retourne, je suis prise de vertige, c’était épatant et effrayant. C’est une expérience que je conseillerai à tous de vivre au moins une fois dans sa vie. J’ai tellement de chance d’être là, avec lui, l’homme de ma vie et mon esprit vagabond …

8ème jour à NYC / Samedi le 06 mai 2017

Processed with VSCO with j5 preset

Good morning New-York City, i love you more and more.
Réveil en plein cœur de l’effervescence de la ville, le One trade center la tête dans les nuages, les bureaucrates starbucks en main, l’affluence de touriste à n’en plus finir malgré la pluie matinale. Aujourd’hui le ciel est à nouveau gris, mais New-York ne s’enlaidit en rien.

Aujourd’hui nous prenons notre temps, le temps de vivre pleinement, de se balader main dans la main, de flâner dans les boutiques, de profiter du soleil qui finalement pointa le bout de son nez vers 10h00, c’est si agréable, tout semble irréel. Nous faisons connaissance avec le quartier East Side, l’avenue interminable de Broadway, le quartier chinois, italien, les parcs .. bref autant vous dire que New York est sans fin. Nous aurions effectivement pu pousser vers le Queens, ou Harlem et ses chants de Gospel, mais nous avions juste envie de profiter du cœur même, de s’imprégner au maximum de NYC.

Et puis, j’en suis certaine, nous allons revenir, cette ville nous ressemble tellement.

Milieu d’après midi, c’est pour nous l’heure de changer d’hôtel pour la dernière nuit sur New-York, nous avons pas fait les choses à moitié, emplacement sur la 31st street, à deux pas de l’Empire State Building, au centre de tout, au centre du monde. L’hôtel se nommes “Life Hotel“, un lieu extraordinaire, de part son originalité et son élégance. L’idéal pour poursuivre notre visite vers le bâtiment Flatiron, et terminer notre soirée dans un bar donnant vue sur tout New-York.

Et pour entamer cette merveilleuse journée, nous nous rendons pour la première fois sur Times Square, une fois la nuit tombée, ce souvenir restera gravé dans ma mémoire à jamais. New-York comment ne pas t’aimer !

9ème jour à NYC / Dimanche le 07 mai 2017

Processed with VSCO with j5 preset

Le dernier jour, rien qu’à écrire ses mots j’ai une terrible envie de pleurer. J’ai toujours eu du mal à accepter la fin des vacances, comme tout le monde d’ailleurs, un gout d’injustice, mais pourquoi ma vie ne pourrait pas ressembler à des vacances POUR TOUJOURS ahaha, c’est beau de rêver, peut-être, un jour.

Bref, revenons à cette journée qui s’annonce bien chargée. Nous descendons au lobby pour prendre le petit déj – buffeeeet à volontééééé – ! Et nous prenons le temps de discuter avec le directeur de l’hôtel, se faisant une joie de nous expliquer les travaux de rénovation, pour les chanceux qui se rendent bientôt à New-York, je vous recommande cet hôtel les yeux fermés, il est superbe pour ne pas dire parfait.

Une fois nos bagages déposé à la réception, nous repartons arpenter nos endroits favoris.. 5th Avenue, Central Park, High Line, Chealsea et son marché, Times Square.

On se regarde, le temps passe si vite, déjà 15h, l’heure du grand retour. Ligne de métro J, direction Jamaica station pour ensuite rejoindre l’aéroport, la tristesse nous envahie malgré la reconnaissance infini que nous avons envers la vie, cette chance d’avoir vécu cette expérience à l’autre bout du pacifique. A très vite New-York, je m’en fais la promesse.

The end.

Bonus after travel : Hello jetlag de malade le lundi 08 mai à notre retour au sol Français, mais le vol était parfait, dédicace à la mousse au chocolat et mes petits plats veggie. C’est reparti pour le boulot/métro/dodo. Une envie nous traverse l’esprit de plus en plus, et si on vivait ailleurs ? 

Processed with VSCO with j5 preset

Tu souhaites organiser un voyage vers les Etats-Unis ? Connaitre les bons plans, bonnes adresses, ne rien louper de ton séjour ? Alors rendez-vous sur http://butfirstravel.com.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Aller à la barre d’outils