2018, à nous deux !

Tout juste mon bilan 2017 terminé, me voilà à courir sur une feuille pour écrire mes bonnes résolutions de l’année 2018.

Il y a deux écoles,
Ceux qui vont te dire : “Sérieusement y’a quoi qui change dans ta vie entre 23h59 et 00h01 d’une année à l’autre ?!” et ceux qui vont te dire : “yeeees repartons de zéro youhouuu”

Alors faisant partie de la deuxième option, je vais te dire pourquoi je vois la nouvelle année comme étant un sentiment de renouveau à chaque fois.

1er raison.
Je suis une personne ayant besoin de ligne directive pour atteindre des objectifs bien précis, j’aime que les choses soit programmé, j’aime avoir des dates butoir pour me forcer à faire les choses en temps et en heure. Je suis de nature dissipée lorsque les choses me semble brouillon, enfin non, je suis finalement de nature dissipée tout court haha. Donc c’est dur pour moi d’aller jusqu’au bout des choses (mais j’y arrive parfois, bah oui quand même…) (( je dis souvent “chose”, c’est gênant haha)).
D’où l’importance pour moi d’attendre qu’une nouvelle année arrive pour me fixer de nouveau objectif, toujours à l’écrit, sur un petit bout de papier que je garde bien au chaud, et ça m’aide à y croire, à m’y tenir avant que la prochaine année arrive.
Durant l’année je tiens également un journal, type “Bullet journal”. J’en parlerai dans un article entièrement dédié 😉

2ème raison.
Nos espérances, nos bonnes résolutions courant de l’année ont échouées, on a ce sentiment d’inachevé.
Car oui, on pense tous réussir à réaliser notre liste du début d’année, puis finalement la moitié n’a pas été accomplie, pourquoi ? C’est la bonne occasion de se recentrer sur soi, comprendre nos échecs, et non s’abattre. Faire le vide dans notre esprit, tout mettre à plat (sur un bout d’papier, ça marche toujours!)
Grace à cette méthode, je réalise souvent à quel point je change avec le temps, il suffit parfois d’une année pour voir nos envies, nos ambitions évoluer, changer. A toi de comprendre pourquoi, qu’elle en sont les raisons, et surtout, ce changement te semble-t-il bien ? Cela est-il conforme à toi même ? Pourquoi et qui ta empêcher de réaliser certaine chose, et comment y remédier ?

3ème raison.
Après s’être posé toutes ces questions, ta liste 2018 devrait tout d’un coup s’écrire en 5 minutes héhé ! 
Cette troisième raison est pour moi la plus évidente, se sentir heureuse, se sentir vivante grâce à des objectifs, grâce à des projets, et soyons fou, grâce à des rêves qu’on ose écrire sur cette liste ! Car oui, croyez moi, avec de la persévérance, avec de l’ambition, et ce petit grain de folie qui sommeil en nous, on est finalement capable de faire des choses extraordinaires.

Et juste un petit mot pour la fin, ne jamais laisser quelqu’un, qui que ce soit, vous empêcher de réaliser un rêve, une envie, un projet fou. Car votre vie devrait toujours être rythmée par la joie d’entreprendre ses rêves, c’est sans doute là, le secret du bonheur.

Ma liste 2018 :

  • Reprendre mes études en septembre
  • Rejoindre autant que possible mon chéri à Amsterdam, et surtout l’encourager à rester là-bas pour continuer à réaliser son rêve !
  • Me trouver un p’tit job en freelance
  • Trouver une chouette idée de business haha, on y croit.
  • Voyager autant que possible !
  • Aller voir mon amie à Toulouse
  • Mieux gérer mon porte monnaie (c’est pas gagnéééé)
  • Voir ma famille autant que possible.
  • Lire beaucoup plus de livre, et changer de style de lecture !
  • Maintenir ce blog, maintenir un bon rythme, et écrire des articles qui me plaisent, et non pas jouer au mouton pour espérer collaborer à outrance.
  • Diminuer mes collaborations avec Instagram également, ça m’a suffoquée en 2017.
  • Faire du sport un p’tit peu plus souvent, 5x par semaines, tu peux l’faire ..?
  • Arrêter le lactose, diminuer considérablement le sucre raffiné !
  • Vendre ou distribuer les dizaines de cartons de vêtement qui traîne !
  • Tenir correctement mon bullet journal

A voilà, en espérant m’y tenir au maximum ! A toi de jouer, en espérant que 2018 te porte chance et bonheur au quotidien ♥

Photo by Jorigė Kuzmaitė on Unsplash ♥

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *